Cultes à l’Étoile

Le culte est un moment privilégié de formation et de rassemblement pour la communauté. Tous ceux qui le désirent, d’où qu’ils viennent, peuvent y assister. La réflexion sur la Bible y a une place prépondérante.

Le Culte c’est d’abord un culte rendu à Dieu, en se rassemblant pour le célébrer, le chanter, le prier, et pour se mettre à l’écoute de sa Parole. C’est aussi une possibilité qui est offerte pour faire un pas de plus vers Dieu, et pour enrichir sa propre lecture de la Bible. Et, ce qui ne gâche rien, ce peut être la joie de se retrouver ensemble.

Il est ouvert à tous. On peut y venir par simple curiosité.

Plus d’infos : http://www.eretoile.org/En-relation-a-dieu/cultes.html

Agenda des cultes à venir : http://www.eretoile.org/Bienvenue/actualites.html

EN PRATIQUE :

> Les cultes ont lieux chaque dimanche à 10h30.

Accès : Le temple de l’Etoile est situé au 54, avenue de la Grande Armée 75017 PARIS

> Et aussi, le dimanche soir à 18h30 (hors juillet-août) :

La prédication est sur le même thème que le matin, (ou que le dimanche précédent, si ce n’est pas le même officiant que le matin même). C’est un vrai culte, peut-être juste un peu moins formel… et il est suivi d’un apéritif amical. Ce culte n’est pas réservé aux protestants de longue date, ni aux paroissiens de l’Etoile seulement, donc n’hésitez pas à y inviter connaissances ou amis. Une collaboration plus étroite avec le groupe des jeunes 18-30 ans lui donne une tonalité particulière.

> Cultes familiaux et dimanches de catéchismes :

Une fois par mois, nous proposons à l’Etoile un culte familial c’est-à-dire une matinée où une famille peut venir au temple avec tous ses enfants, quel que soit leur âge, tout le monde trouvant quelque chose qui lui convienne:

– de 0 à 5 ans: la garderie,

– de 6 à 8 ans: le Eveil Biblique

– de 8 à 11 ans: le culte des Ecoles Biblique (pour les enfants de 9 à 11 ans il y a en plus de l’Ecole Biblique l’après midi).

– pour les plus grands, le culte est organisé en pensant à eux. La prédication plus courte et plus simple… Les 9-15 ans restent pour un repas et pour le début de l’après-midi (catéchisme).

Bien des familles, des jeunes ménages, ou des jeunes (tout court) choisissent ainsi d’aller au temple une fois par mois, en suivant le rythme proposé par ces cultes familiaux. Les jeunes disposent de bien d’autres activités dans l’Église, mais celle-ci rassemble toutes les générations pour célébrer Dieu, et recevoir de lui, ensemble, tout ce qu’il nous adresse.

Plus d’infos sur les dates :  http://www.eretoile.org/En-relation-a-dieu/cultes.html#cultfam

> D’autres cultes ont une particularité,

Signalons :

– culte de rentrée des catéchismes (fin septembre)

– culte de Noël pour les enfants (mi-décembre)

– veillée musicale de Noël (le 24 décembre à 18h30)

– culte de Noël (le 25 décembre à 10h 30)

– le jour de l’Assemblée Générale : culte un peu plus court, suivi de l’AG de l’association cultuelle (fin mars, début avril)

– le culte des Confirmations (fin mai – début juin) …